Balade d’automne à  La Borchenne


Choisissez votre version du récit de la journée …

 Le lundi 21 septembre, nous sommes allés au bois de la Louveterie.
Nous nous sommes arrêtés près d’un champ. Ensuite, les instituteurs nous ont donné une feuille. « Mince, une feuille d’exercices ! » me dit un ami. Je réponds : « Mais non ! ». « Ben si, regarde » me dit-il. On devait faire une croix sur la feuille. Puis on a dessiné l’horizon et le paysage qu’on avait observé.
Puis on a mangé et on est reparti. On a marché, marché…Quand on est arrivé dans les bois, on avait de la boue, mais de la boue !!!
On a observé : j’ai vu des champignons, des pommes de pin, des feuilles mortes et des arbres. Puis, on s’est arrêté pour manger nos tartines. Ensuite, nous avons fait trois activités : avec Monsieur Bernard, on a fait de la relaxation « Mmmh ! » ; avec madame Sabine, on a observé les champignons et avec madame Mulhen, on a dessiné les arbres.
Enfin, on est reparti jusqu’à l’école.
Arthur

 Nous avons été dans les bois de la Louveterie. On a trouvé plein de champignons, de fruits secs. A midi, on s’est arrêté pour manger devant une petite rivière.
Après, nous avons fait trois ateliers : avec madame Mulhen, on regardait les feuilles des arbres et on sentait les arbres et regardait comment leur écorce était faite. Avec monsieur Bernard, on faisait de la relaxation et un bonhomme avec les objets de la nature. Avec madame Sabine, on regardait les champignons.
Puis, nous sommes repartis vers l’école.
Alice

 On a vu des glands. On a vu un nid d’oiseaux. On s’est mis contre un arbre et on a mangé et bu. On a vu des insectes.
Mathéo

 Le lundi 21 septembre, nous sommes partis dans les bois de la Louveterie. Nous avons marché et nous nous sommes arrêtés devant un champ. Ensuite, nous l’avons bien regardé puis nous avons dessiné le paysage. Nous avons mangé la collation et on a recommencé à marcher pour arriver au bois. Arrivés là-bas, nous avons fait trois groupes : un avec Mme Mulhen, un avec Mr Bernard et un avec Mme Sabine.
Dans le groupe de Mme Mulhen, nous avons observé les arbres : c’était amusant !
Dans le groupe de monsieur Bernard, nous avons fait des visages rigolos et dans le groupe de Mme Sabine, nous avons observé les champignons. On a mangé à midi puis on a recommencé à marcher pour retourner à l’école.
Sofia

 On est venu puis on a été se ranger. On a expliqué les choses qu’on ne pouvait pas faire. On est parti puis après 2, 3 kilomètres, on s’est arrêté.
On a mangé puis on a pris une plaquette que madame nous avait donnée. On a regardé le paysage. Madame nous a donné une feuille : on a dessiné le paysage : des vaches, des arbres,… puis on est reparti.
Après 1 kilomètre, on est arrivé dans les bois. On a vu des champignons. On s’est arrêté et on a mangé. Puis on a fait 3 équipes : une chez monsieur Bernard, une chez madame Sabine et une chez madame Mulhen.
Le temps a passé et « driii », on repart, on marche : 1, 2, 3, 4, 5 kilomètres et on est arrivé à l’école.
Emilien

 On a marché. On s’est arrêté et on a observé et dessiné un paysage. On est arrivé dans les bois. On a mangé puis on a fait trois ateliers : un où on a parlé des champignons, un où on a observé les arbres et le troisième où on a fait des visages. Ensuite, on est retourné à l’école.
Marine

 Aujourd’hui le 21 septembre, j’ai été au bois de la Louveterie. Une fois qu’on était arrivé, on a vu un paysage et on l’a dessiné. Après, on a mangé notre collation. Après, on a tout de suite démarré et, à un moment, on a pris une boite et on a pris des feuilles et des champignons. Après, on a mangé les tartines. Après, on a fait trois jeux ; avec monsieur Bernard, on a fait de la relaxation ; avec madame Mulhen, on a choisi un arbre et on l’a senti, dessiné. Avec madame Breuer, on a observé les champignons et on en a parlé.
Après, on est rentré à l’école.
Kelsey

 On a marché. On s’est arrêté pour regarder le paysage. Et après, on a dessiné le paysage. On a marché encore un petit peu et puis après on est arrivé au bois de la Louveterie. On a mangé et l’après-midi, on a fait de la relaxation avec monsieur Bernard ; on a touché et senti, on a colorié l’empreinte d’un arbre avec madame Mulhen ; avec madame Sabine, on a découvert les champignons. On a vu des oiseaux, des champignons, des feuilles. Et puis, on est rentré à l’école.
Léa

 On a été lundi en balade dans les bois avec madame Mulhen, monsieur Bernard et madame Sabine. D’abord on s’est arrêté pour dessiner un beau paysage et puis on a mangé notre collation, on a recommencé à marcher puis on est arrivé dans les bois. On s’est arrêté pour manger nos tartines… et après, on a fait 3 groupes : chez monsieur Bernard de la relaxation, chez madame Mulhen, colorier et chez mon institutrice, observer les champignons.
Annaëlle

 Quand on a quitté l’école, on s’est arrêté en chemin avec les instituteurs et on a dessiné un paysage. Après, on a mangé puis on est parti dans les bois. On a appris des choses avec les instituteurs. On a mangé le diner puis on a fait des équipes. Quand on a eu fini, on est parti à l’école puis on a dit au revoir à madame et on est parti chez nos parents.
Malory

 On était avec madame Mulhen, madame Sabine et monsieur Bernard. On a fait des activités et on a observé le paysage. On a regardé des champignons et des animaux. Avec monsieur Bernard, on a fait un câlin aux arbres et fait des visages. Avec madame Sabine, on a observé les champignons et avec madame Mulhen, on a senti les arbres puis on les a dessinés.
Anaël

 On a été au bois de la Louveterie. On a dessiné un très beau paysage. Et quand on est arrivé, on a fait 3 ateliers avec madame Mulhen, monsieur Bernard et madame Sabine.
Avec madame Mulhen, on a fait l’atelier avec les arbres ; avec monsieur Bernard, on a fait la relaxation et avec madame Sabine, on a observé les champigons.
Julie

 Lundi 21 septembre, nous sommes partis dans les bois de la Louveterie. Nous sommes partis puis nous nous sommes arrêtés : nous avons dessiné un paysage puis nous avons mangé notre collation. Ensuite, nous sommes repartis et sommes arrivés dans les bois. Puis nous avons trouvé un bel endroit pour manger. Puis, nous avons été répartis en trois groupes. Puis après, nous sommes remontés jusqu’à l’école.
Laurent

 Nous sommes allés au bois de la Louveterie. Il y avait un long trajet. Nous sommes allés dans les bois. Nous avons vu un gros champignon. Dans la forêt, on a vu une croix où il y avait une personne qui était morte à cet endroit. On a vu un gros insecte. On avait une faim de loup alors on a mangé et puis on a fait des ateliers. On a senti les arbres et puis on a dû faire des bonhommes.
Saufyan

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 3.1 km/h
Humidité : 91%
4°C
  • Lundi Demain 8 °C
  • Mardi   10 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr