E viva Espana !

Mesdames Loslever et Veronique ainsi que monsieur Marechal ont accompagne Sarah, Manon, Lynda, Alizee, Hugo, Gregory, Jesse, Matias et Thibaut a Alcobendas, dans la banlieue de Madrid pour notre troisieme rencontre internationale. Photos de voyage …

Notre projet Comenius continue !
Après notre séjour en Roumanie et notre visite d’une journée à Trèves en Allemagne, 9 élèves de 6ème année, accompagnés de trois enseignants, sont partis à Madrid, chez nos partenaires espagnols.

Nous nous sommes rendus à Alcobendas, ville moderne de la banlieue madrilène.

Sur place, nous avons eu la chance de découvrir la manière de vivre des habitants comme des danses folkloriques et la gastronomie. Nos hôtes nous ont fait découvrir beaucoup de particularités espagnoles et quelques spécialités typiques de Madrid.

En autre, nous avons participé au festival de San Isidro organisé au sein de l’école mais également à une initiation au « Flamenco ».

Au niveau gastronomique, nous pouvons dire que les spécialités espagnoles, nous y avons goûté tous les jours ! On a eu la chance de manger de la tortilla, des tapas, de la paëlla, des calmars frits, … mais aussi les fameux churros trempés dans un bon chocolat chaud ! De plus, un cuisinier est venu à l’école pour nous montrer comment préparer le gaspacho. Nous avons pu l’aider à cuisiner et nous avons dégusté cette soupe froide réalisée à base de tomates crues.

Notre séjour nous a permis également de visiter Madrid, ses monuments, ses boulevards et ses parcs mais aussi le …… Real de Madrid. On ne pouvait pas se rendre à Madrid sans un arrêt dans ce célèbre stade de foot !

Tout cela a été possible grâce à un accueil très chaleureux de la part de nos partenaires espagnols. Nous leur disons encore merci pour tout ce qu’ils ont fait pour nous !

Madame Loslever

Laisser un commentaire

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 2.6 km/h
Humidité : 98%
12°C
  • Mardi Demain 11 °C
  • Mercredi   8 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr