Projet prévention des violences

Depuis le mois de septembre, nous travaillons, dans le cadre de notre projet d’établissement, à mettre en place une structure visant à prévenir les violences.

Tout cela se mettra réellement en route à la rentrée prochaine.

Un des aspects sur lequel nous avons travaillé est ce que nous appelons « la gestion des territoires ».

Un « territoire » important de l’école est sans aucun doute la cour de récréation.

L’idée est de la séparer en trois zones bien distinctes: une zone où on peut courir avec le ballon, une zone où on peut courir sans ballon (ou ballon en main uniquement) et une zone où on ne peut ni courir ni utiliser le ballon. Ainsi, chaque enfant, selon la zone dans laquelle il se trouvera, pourra profiter de ses temps de récréation en fonction de ce qu’il a envie de faire.

Un premier pas vers la concrétisation de tout un travail d’analyse et de réflexion s’est fait ce week-end puisque les zones de couleur ont été délimitées mais qu’également, des jeux ont été « peints » au sol afin que les enfants qui ne jouent pas au ballon puissent également avoir de quoi s’occuper.

C’est là une des premières surprises. Les autres seront dévoilées aux enfants lors de notre journée de rentrée prévue le mardi 5 septembre prochain.

Notez déjà que les parents seront invités à venir clôturer la journée avec nous.

Tout cela a été rendu possible grâce au travail de l’ensemble de l’équipe, au soutien du Pouvoir Organisateur mais également grâce à votre participation en nombre aux festivités de l’école qui nous permettent de pouvoir financer ces projets au bénéfice de chacun de vos enfants.

Bien vite la rentrée prochaine pour découvrir la suite…!

Mme Defroimont

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 4.6 km/h
Humidité : 97%
10°C
  • Mercredi Demain 13 °C
  • Jeudi   10 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr