Vive la rentrée!

Comme chaque année, la rentrée est aussi synonyme de fête dans notre école.

Cette année, nous avons décidé de reprendre une formule un peu plus ancienne et de vivre différemment ce que nous appelons « la journée de rentrée ». Cette journée, placée sous le signe de la convivialité, permet en effet de reprendre ses marques avec les élèves de la classe, d’accueillir les nouveaux venus et de créer des liens entre les enfants et les enseignants. En effet, la qualité de la relation, le bien-être sont également gages de bons apprentissages.

La météo nous ayant été annoncée clémente pour ce vendredi 2 septembre, c’est la date qui a été retenue. Et de fait, le soleil et la douceur furent bien de la partie.

Pour les plus petits de maternelle, étant seuls dans l’école, ce fut l’occasion de profiter de la plaine, des petits vélos mais aussi et surtout, d’un bon moment dans le château gonflable et d’une bonne glace dégustée au moment de la collation.

Pour les enfants de primaire, c’est à la plaine de Dolhain qu’ils se sont rendus. Départ à pied, (« un esprit sain dans un corps sain » : un peu de sport et de marche [Symbole]) arrivée à la plaine, jeux organisés, piquenique et retour en bus.

Une bien belle journée pour une bien belle rentrée !

Mme Defroimont

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 0.5 km/h
Humidité : 69%
17°C
  • Vendredi Demain 25 °C
  • Samedi   27 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr