Contes…


A partir d’une même trame de départ, nous avons créé des contes. Nous vous en livrons quelques-uns. En diaporama, vous pourrez voir une grande partie des couvertures imaginées en rapport avec les différents contes.

Margaux « L’histoire du trésor »

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L’aîné, Pierre, était très sympathique, son frère cadet, Fabien n’était pas gentil et ne voulait rien faire. Un jour, le roi demanda à ses fils de partir à la recherche du trésor de la forêt, il s’agissait d’un coffre au trésor rempli d’or. Pierre et Fabien arrivèrent dans la forêt, ils y pénétrèrent. Là, une princesse était prisonnière dans le creux d’un arbre car elle s’était aventurée dans la maison de la sorcière et celle-ci l’avait capturée. Fabien et Pierre durent combattre les sorciers et les sorcières mais ils réussirent à gagner à eux deux grâce à leur force car ils étaient restés très solidaires. Pierre courut libérer la princesse. Ils se marièrent et furent heureux pour toujours.

Joy « Tony, Grobidouille et la jolie princesse »

Dans un lointain royaume, il y avait un roi qui avait deux fils : l’aîné s’appelait Léo, il était calme et grand, le cadet, Tony, était petit et très turbulent. Le roi demanda au cadet de chercher le trésor du dragon des mers au bois de Mariomont! Il arriva dans une forêt où il pénétra. Là, habitait une jolie princesse qui était prisonnière de son pire ennemi : Grobidouille. Tony lui demanda pourquoi elle était prisonnière et elle lui expliqua que Grobidouille et elle étaient très amis mais un jour, elle avait découvert que son meilleur ami voulait la tuer. Soudain Grobidouille arriva et Tony lui dit de la libérer mais il dut combattre le méchant. Un long combat s’en suivit. Ils en ressortirent avec un œil au beurre noir. Tony prit son épée et la planta dans le ventre du monstre. Après son exploit, Tony épousa la princesse et devint roi !

Chloé « Une histoire magique »

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils, l’aîné était un grand fort musclé mais paresseux et le cadet était petit, maigrichon mais courageux. Un jour, le roi s’aperçut qu’on lui avait volé sa bague magique. Il envoya alors ses deux fils pour la chercher. En chemin, ils croisèrent une vieille femme qui leur demanda à manger. Ils ne se méfièrent pas. Ils le firent mais en fait il s’agissait d’une sorcière. Tous deux furent transformés en souris. Un gros chat vint les aider et ensemble, ils battirent la sorcière avec un gros poulet. Une licorne qui passait par là leur dit de monter sur son dos. Ils arrivèrent dans un palais où ils trouvèrent une princesse malade. Elle avait la grippe. Le plus âgé lui donna un bisou et elle se réveilla. Comme c’était une fée, elle leur rendit leur apparence humaine et les trouva très très beaux… Un an passa et la princesse décida de se marier avec l’aîné et de réunir leurs deux royaumes. Quand au jeune fils, il repartit tout seul chercher la bague magique.

Sarah « La princesse prisonnière »

Dans un lointain royaume, il y avait un roi avec deux fils. Le cadet, Julien, 10 ans, était très gentil. Le roi lui demanda de partir à la recherche d’un trésor, la clé en or qui se trouvait dans la forêt. Le fils partit et lorsqu’il arriva sur les lieux, il pénétra dans la forêt où il vit une princesse prisonnière. Un inconnu armé voulait l’épouser mais elle, elle n’était pas d’accord. Julien prit un bois pour combattre le méchant et sauver la princesse. Il le lui lança à la figure et le tua. La princesse fut libérée directement. Julien l’épousa.

Alex « La baguette magique »

Il était une fois, un roi qui avait deux fils. L’aîné était grand et musclé et le cadet était souple et rusé. Un jour, on vola l’objet magique du roi, il appela alors son fils cadet et lui dit :
« Fils, tu sais bien que j’ai une baguette magique malheureusement, on vient de me la voler. Je compte sur toi et sur ton frère pour la retrouver et me la ramener entière ! Vous partirez sur l’heure et bonne chance ! »

Le fils acquiesça.

Les deux frères partirent immédiatement. Chacun en empruntant un chemin différent. Le cadet demanda sa route à une sorcière qui lui dit :
« Pour pouvoir passer, tu dois répondre à cette énigme : Il n’y en a pas dans un jour, il y en a deux dans une heure et il y en a un dans une minute, qui suis-je ? »
Le prince, hésitant, donna sa langue au chat et ABRACADABRA, il s’évanouit ! La sorcière lui dit que c’était pourtant simple, il s’agissait de la lettre « e » et elle disparut aussitôt.

Plus tard, un jeune garçon apparut et le réveilla. Il lui dit : « J’avais besoin de ta baguette magique pour sauver ma chère reine, mais cela n’a pas marché. Aide-moi, je t’en supplie. Ils foncèrent au château de la reine. Le jeune fils arriva et la guérit de sa migraine. Pour le remercier, elle lui rendit sa baguette et il retourna chez lui, auprès de son père.

Messalina « La baguette magique perdue »

Dans un lointain royaume, il y avait un roi qui avait deux fils. Le cadet était petit pour ses 15 ans et demi. L’aîné était très gentil, il aidait son père, il rangeait. Un jour, leur père leur demanda d’aller chercher sa baguette magique qui lui avait été volée par la sorcière. Les deux enfants partirent à l’aventure et rencontrèrent une vieille dame qui demanda à manger. Léo, le cadet dit « Prenez notre sac, il y a de quoi manger ! » L’aîné n’était pas d’accord car il disait que le contenu du sac était pour eux. Elle les supplia et l’aîné finit par accepter. Ils suivirent ensuite la sorcière et retrouvèrent la baguette magique puis retournèrent chez eux. Leur père fut très content d’eux.

Baptiste « La clé volée »

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L’aîné, Tom, était très fort avec le rêve de devenir un boxeur. Le cadet, Amaury, était gringalet et rêvait de devenir un preux chevalier. Mais la sorcière noire voulait la clé magique du roi. Elle essaya tout. Un jour où le roi tourna le dos, elle jeta un sort qui téléporta l’objet dans son palais. Dès que le roi se retourna, il aperçut que la clé avait disparu. Alors il pensa de suite à Cruelle la sorcière. Il demanda à Tom et Amaury d’aller chercher la clé. Quand ils furent dans son palais, ils entrèrent et le cadet, silencieusement, reprit la clé.

Lucie « La couronne volée »

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L’aîné était jaloux et grand, le cadet, lui, était petit et maladroit. Le roi possédait un objet magique et un jour on le lui vola. Les deux frères partirent à sa recherche. Ils rencontrèrent une vieille femme qui leur demanda à manger car elle vivait à la rue et ils lui donnèrent de quoi se nourrir puis continuèrent l’aventure. Mais le cadet tomba malade. Quelqu’un vint les aider et tous deux partirent à la recherche de la couronne. L’ami du frère avait besoin d’aide pour récupérer l’objet. Tous deux combattirent le voleur et récupérèrent la couronne magique. Ils retournèrent au château où le roi fit une grande fête.

Manon « Le fabuleux trésor »

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L’aîné n’était pas très sympathique mais quand il fallait partir à l’aventure, il était toujours partant. Le cadet, Max, était très gentil. Un jour, le roi demanda à ses fils de partir à la recherche d’un trésor rempli de pièces d’or sur une île de pirates. Ils arrivèrent dans une forêt et y pénétrèrent. Près d’un arbre, une princesse était prisonnière des bandits car ils n’aimaient personne. François les combattit car il était amoureux de la princesse. Max s’occupa de les attacher. Ils arrivèrent sur l’île et retournèrent avec le trésor. François demanda à son père pour épouser la princesse. Il accepta et ils se marièrent.

Benjamin « La clé magique »

Dans un lointain royaume, un roi avait deux fils. L’aîné était déjà un fort guerrier. Le roi avait une clé qui pouvait ouvrir tous les trésors du monde mais on la lui vola. L’aîné partit à sa recherche. Il rencontra une vieille femme qui lui demanda à manger. Il se méfia et ne lui donna pas ce qu’elle demandait. La sorcière disparut. Tout à coup, à l’endroit où était la sorcière, apparut une maison. L’aîné y courut. A l’intérieur, il découvrit la clé en or. Il la prit, enfourcha son cheval et galopa fièrement jusqu’au majestueux château de son père. Il l’embrassa et lui confia la clé magique.

Laisser un commentaire

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 4.1 km/h
Humidité : 93%
16°C
  • Lundi Demain 16 °C
  • Mardi   17 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr