Élections 2018

Pour permettre aux élèves de comprendre le principe des élections, nous avons mis sur pied un projet d’élections en classe.

 

En effet, les élèves de 6ème A et B ont constitué des partis présentant chacun un projet d’activités pour les élèves de 5ème et 6ème années pour la fin de l’année scolaire. Ce projet, ils vont le présenter sous forme d’affiches électorales mais aussi le défendre oralement devant l’ensemble des élèves (électeurs) concernés.

 

Chaque élève des 4 classes va recevoir sa convocation pour aller voter.

 

Le jour des élections, soit le mercredi 17 octobre, nous demandons que les élèves jouent le jeu comme dans de vraies élections et se présentent avec leur carte d’identité et leur convocation.

 

Huit élèves de 6ème recevront également une convocation pour être … assesseurs. Ces postes montrent aux enfants toute l’importance de leur rôle de citoyen.

 

A l’issue des élections et après dépouillement, le projet du parti qui aura gagné pourra être réalisé dans la mesure où des conditions indépendantes de notre volonté le permettent: assez de personnes encadrantes, météo, budget (certains partis attendent des devis pour des réservations de cars ou bus spéciaux)… Sinon, nous prendrons le projet du parti en 2ème position et ainsi de suite.

 

Voici les candidats pour chacun des 9 partis ainsi qu’une affiche de leur projet.

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 1.5 km/h
Humidité : 82%
-0°C
  • Vendredi Demain -2 °C
  • Samedi   2 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr