Fête de la rentrée à  l’école Saint-Nicolas.

Ce vendredi 5 septembre, nous avons fêté la rentrée dans notre école.

Après avoir vu et entendu l’histoire du petit tyrannosaure et de son amie, la petite souris Mollo, nous avons découvert le thème qui sera exploité cette année : apprendre à se surpasser ou, en d’autres mots : « tous capables ! ».

Après un temps en classe pendant lequel les enfants et leurs enseignants ont pu échanger sur le thème, les enfants ont pu partager la collation offerte par l’école.

Ensuite, la journée s’est déroulée en quatre ateliers proposés aux différents groupes mélangeant les enfants de l’école de la 2ème maternelle à la 6ème primaire.

L’occasion pour les plus petits de côtoyer les plus grands et pour les plus grands, de se sentir responsables des plus petits. Et pour cela, nos grands peuvent être félicités ! Nous les avons vus concernés, attentifs aux plus petits, prêts à les aider, à les encourager pour relever les défis qui leur étaient proposés. Et nos plus petits, entrainés par l’enthousiasme des plus grands, ont pris bien du plaisir.

Ainsi, grâce au travail, à l’investissement et à la préparation des enseignants, nos groupes ont pu, comme Mollo et le petit tyrannosaure, réaliser un très bon gâteau. Ils ont aussi été capables de relever les défis sportifs proposés. Ils ont réalisé un beau bricolage et ont appris une chanson gestuée qui a été présentée, en fin de journée, aux parents et grands-parents venus très nombreux pour les voir.
Même le soleil était à la fête, cette journée étant la plus belle de la semaine (voire depuis bien longtemps…) au niveau de la météo !

Et oui, dans notre école, chaque année, la rentrée est une fête !

Laisser un commentaire

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 2.2 km/h
Humidité : 85%
16°C
  • Mardi Demain 17 °C
  • Mercredi   15 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr