Festival du cinéma

En 1ère « Kirikou et la sorcière »
A travers ce conte africain, les enfants doivent doivent reconstituer le fil du récit, identifier son héros, son but, ses adjuvants et ses opposants. C’est aussi une belle leçon de courage contre le fatalisme.

En 2è « Ernest et Célestine »
Ce dessin animé belge est une merveille de tendresse et poésie, mais aussi un plaidoyer pour le respect des différences et la lutte contre la discrimination. Les enfants sont ainsi invités à imaginer des amitiés inédites.

En 3è « Brendan et le secret de Kells »
Ce conte nous plonge dans le haut moyen-âge au moment où le christianisme prend le pas sur les croyances populaires. C’est aussi une histoire pour les amoureux des livres où les enfants s’essayent à l’art de l’enluminure … numérique.

En 4è « Couleur de peau: miel »
Récit biographique d’une adoption d’un coréen dans une famille belge, mêlant idéalement animation et images réelles. Il nous permet de débattre des relations heureuses ou difficiles dans une vie de famille.

En 5è « Les temps modernes »
Le premier film parlant de Charlie Chaplin, père fondateur du cinéma, est une merveille d’humour dont le pantomime a le secret, mais aussi une dénonciation de l’abrutissement des masses et des soi-disants progrès techniques.

En 6è « Le journal d’Anne Frank »
Cette version en dessin animé nous fait aborder sous un angle intime, le thème de la guerre, particulièrement en vue en cette année 2014.

Laisser un commentaire

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 2.8 km/h
Humidité : 50%
25°C
  • Mardi Demain 30 °C
  • Mercredi   33 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr