Le jogging des jeunes.

DSC03855-r-2.jpg

Samedi 18 juin 2016. La date avait été inscrite à l’agenda de nombreuses écoles de Verviers et des environs : la 26ème édition du Jogging des Jeunes !

Cette année, 27 écoles avaient transmis leurs listes de participants. Malheureusement, les organisateurs constatèrent, sur place, une participation nettement plus faible que prévue : 679 enfants fouleront le tarmac du centre-ville. La raison ? Certainement la météo catastrophique ; sans doute aussi les retransmissions des matchs de l’Euro qui ont incité certains parents à rester scotchés dans leur fauteuil devant la télé !

Quoi qu’il en soit, les écoles stembertoises étaient toutes présentes : aux côtés de l’école Saint-Nicolas, on retrouvait des délégations des écoles communales de Stembert-Centre, des Linaigrettes et Carl Grün, ainsi que de l’école fondamentale Verdi de la rue Jean Kurtz. Une preuve de plus du dynamisme de notre village de Stembert.

Certains craignaient quelques débordements de la part des supporters, mais les courses des enfants pourront se dérouler – certes avec pas mal de bruit – mais malgré tout dans une ambiance bon enfant.

Les plus jeunes (3ème et 4ème année) effectuaient deux tours des places, les plus grands (5ème et 6ème année) en avalaient trois tours. Certains, bien entraînés, visaient le podium ; les autres couraient pour le plaisir, pour le fun. L’essentiel n’est-il pas de participer ?

Et pour aider les moins forts, à l’arrière des courses, les clowns étaient là, fidèles au poste depuis 22 ans. Ce groupe d’une trentaine de clowns comprenait les responsables des Marcheurs Euraudax, du Jogging de Dolhain, des patronnés de Dison, ainsi qu’une dizaine de jeunes, anciens membres du Conseil communal des enfants, dont plusieurs Stembertoises.

A l’arrivée de chacune des huit courses, des médailles or-argent-bronze étaient remises officiellement aux trois premiers, mais chaque participant, quelle que soit sa place, recevait une médaille souvenir, une boisson et un fruit pour se requinquer après l’effort.

Nous pouvons épingler la belle performance de Romane Beguin qui a remporté le 3ème place dans la course des filles nées en 2006.

Et voici les résultats des écoliers de Saint-Nicolas :

Filles 2007 :

 7ème : Pauline Lecler

Filles 2006 :

 3ème Romane Beguin

 12ème Emelyne Dehousse

 28ème Emilie Elsen

 44ème Massa Donzo

 65ème Laly Mulhen

 77ème Océane Danthinne

 87ème Allyah Charif

 88ème Rania Crepin

Filles 2005 :

 32ème Annabelle Denis

 46ème Leona Raponi

Filles 2004 :

 19ème Léa Ribant

 26ème Océane Franck

 51ème Anicet Soleil

Garçons 2007 :

 62ème Emilien Denis

Garçons 2006 :

 26ème Alexandre Ribant

 33ème Mathéo Gillot

Garçons 2005 :

 32ème Romain Hamoir

 69ème Ibrahim Camara

 73ème Bastien Moers

Garçons 2004 :

 33ème Yassin Crepin

 35ème Florian Dehousse

 49ème Mathys Ribant

Un grand bravo à tous nos joggeurs en herbe !

Jacky Servais

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 2.2 km/h
Humidité : 85%
16°C
  • Mardi Demain 17 °C
  • Mercredi   15 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr