Le prix Versele.

Les élèves de madame Véronique et de madame Loslever participent à une animation sur les livres du prix Versele.

 

Le prix Versele, est le prix de littérature de jeunesse décerné chaque année par un jury d’enfants.

Lancé en 1979, le Prix Bernard Versele a été créé pour offrir aux enfants le plaisir de la lecture, l’envie de partager des rêves et d’échanger des idées. Chaque année, la Ligue des familles et les bénévoles sélectionnent 25 livres, les diffusent et les font vivre auprès des enfants.

 

Ces livres sont répartis en cinq catégories dénommées « chouettes » en fonction de leur niveau de lecture. L’originalité de ce prix réside dans son jury composé exclusivement d’enfants. Les enfants ont tout loisir de lire, seuls ou accompagnés d’un adulte, les romans et albums. Ils désignent ensuite leur lauréat, proclamé en juin. Chaque année plus de 40 000 enfants âgés de 3 à 13 ans élisent leur livre le plus chouette.

 

1 chouette dès 3 ans

2 chouettes dès 5 ans

3 chouettes dès 7 ans

4 chouettes dès 9 ans

5 chouettes dès 11 ans

 

Lors de deux rencontres avec une animatrice de la bibliothèque de Verviers, les élèves de madame Véronique et de madame Loslever ont  participé à une animation sur les livres du prix Versele. Ils ont eu l’occasion de découvrir les cinq histoires du niveau « 1 Chouette ». Suite à cela, ils ont voté pour leur livre préféré. Pour terminer, ils ont réalisé une nouvelle première de couverture. Nous vous livrons cela en images.

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 1.5 km/h
Humidité : 82%
-0°C
  • Vendredi Demain -2 °C
  • Samedi   2 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr