Nous fêtons la rentrée.

C’est ce vendredi 4 septembre qu’a eu lieu notre journée de rentrée et qu’a été dévoilé le thème qui sera exploité tout au long de cette année scolaire.

Tous les enfants de l’école se sont tout d’abord rassemblés dans la salle de gym pour y écouter l’histoire du « Monstre des couleurs » et découvrir ainsi que, cette année, nous allons parler des émotions. A chacune sa couleur, à chacune sa fonction. Apprendre à les reconnaitre, à les exprimer, à les gérer, voilà autant de sujets de partages qui ont ensuite eu lieu dans les classes.

A 10 heures, les enfants se sont retrouvés dans la cour pour déguster la collation qui leur a été offerte par l’école. Ensuite, les groupes se sont formés pour participer aux ateliers qui ont été proposés pour la suite de la journée. La particularité de ces groupes : des enfants de tous âges, du plus petit au plus grand. L’objectif de ces groupes : faire connaissance, s’entraider, créer des liens. Nous avons vu des « grands » très responsables de leurs « petits » et des « petits » très confiants en leurs « grands ».

Quatre ateliers ont alors été proposés aux enfants, tous sur le thème des émotions :

 un atelier cuisine dans lequel les enfants étaient amenés à réaliser un visage exprimant
une émotion puis à le déguster !

 un atelier chant pour apprendre le chant et les gestes qui serviront à clôturer la
journée

 un atelier bricolage où les enfants ont pu réaliser leur propre baromètre des émotions

 un atelier « corps » où les enfants étaient amenés à exprimer et ressentir les
émotions par l’expression du corps, par les sens

A 15h10, grand rassemblement dans la cour. L’occasion, pour les enfants, de chanter et danser sur « la joie » devant les yeux réjouis des parents et grands-parents venus très nombreux pour clôturer avec nous cette belle journée.

Stembert (Belgique)
Aujourd'hui
Pluie
Vent : 3.3 km/h
Humidité : 86%
17°C
  • Lundi Demain 20 °C
  • Mardi   19 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr